Parcs et jardins nantais font aussi partie intégrante de l’édition 2025 du Voyage à Nantes. L’Etrange été sous titre de cette édition peut aussi se lire « Etrangeté »… Parmi les parcs et jardins publics nantais situés sur le parcours de cette visite estivale de Nantes, le Jardin des Plantes et le Jardin extraordinaire sont des incontournables, une autre curiosité privée cette fois se nomme Jungle intérieure, passage Bouchaud en plein centre ville. Jardin suspendu imaginé et mis en place par l’artiste nantais Evor. Toutes les plantes, qui colonisent et ont fait disparaître à la vue ces toits de garages en béton, sont cultivées en pots.
Le Jardin des Plantes (depuis plusieurs années est intégré au circuit du Voyage à Nantes symbolisé par une ligne verte à suivre à travers la ville) propose diverses réalisations qui l’ont agrémenté au fil des ans et des artistes invités à délirer dans cet écrin de verdure. Le banc géant, le dormaron, le jardin Kadupo, réalisation de l’auteur jeunesse Claude Ponti, Filili viridi de Jean Jullien, l’Homme de bois de Fabrice Hyber, et cette année, il faut trouver les égards, bijoux géants en verre soufflé créés par la Maision Pelletier Ferruel et cachés dans les arbres : Une occasion de lever les yeux et de regarder les arbres différemment !
Le Jardin extraordinaire se suffit à lui seul pour émerveiller le visiteur, dépaysement assuré par la variété des végétaux et leurs origines géographiques. A flanc de falaise l’escalier monumental créé par François Delarozière permet au visiteur d’accéder à sept belvédères pour avoir une vue plongeante sur ce jardin en perpétuelle évolution et sur la Loire.











Une halte au Jardin extraordinaire ! Pourquoi pas…alors : suivre le lien ci dessous