L’association Nantes est un Jardin associée à l’artiste nantais EVOR, exporte son Savoir Vert en concevant et créant dans le cadre de ce festival un Jardin résilient, thème de l’année pour les architectes paysagistes concepteurs.
« Pour le festival de Chaumont, Hortus Spei déploie l’expérimentation éprouvée depuis plusieurs année dans « Jungle intérieure ». Il opte pour une approche généreuse et foisonnante redonnant un place centrale au végétal et particulièrement aux feuillages dans toute sa richesse graphique. Tels de petits bijoux sertissant un trésor botanique, ce jardin joue la carte d’une palette à la fois indigène et exotique, sans restriction sectaire, en assumant pleinement le goût pour la diversité comme atout majeur et dynamique de la survie des jardins. Plantes ringardisées ou à la mode, mal aimées, récemment arrivées, prolifiques, drageonnantes, volubiles, toutes trouvent leur place dans cette immersion verdoyante. »Evor
Entre autres participent à ce projet : Pépinières du Val d’Erdre ( Jean Marc Auray ) ; Grandiflora ( Pascal Renaud ) ; Vivaces Boutin ( Stéphane et Jules Biguet ) ; Fuchsias Delhommeau ( Florian Dominicy ) ; Françoise Barret et Jacques Soignon ( retraités du Service des Espaces Verts et de l’Environnement de la Ville de Nantes ) Jardin à Thèmes ( Laurent Gras) , Gilles Levêque ( paysagiste à la retraite ) , Bertrand Vuarnesson, Jacques Sibille, et des élèves du Lycée Horticole nantais « Le Grand Blottereau ».






