La Commission permanente du Conseil Départemental a remis ses décisions concernant le choix des communes de Loire Atlantique qui seront lauréates de cette édition 2024. Après une partie du mois de juin passée à sillonner le département, rencontrer les élus, les jardiniers et faire le tour de très belles communes, la Commission Conseil a fait ses propositions. Ont été décerné pour les Coups de Cœur et les Coups de pouce attribués, ainsi que le prix du jardinier récompensant le plus créatif pour mettre sa commune en avant et offrir un cadre de vie plus agréable aux administrés tout en adoptant une démarche environnementale qui s’inscrit bien dans la politique du département.
COUP DE COEUR DES JARDINIERS
Cette année c’est un duo gagnant : Un coup de cœur « des jardiniers » pour Céline Arganini et son équipe espaces verts. Fégréac se distingue par une réflexion globale et de bonnes initiatives en gestion des espaces verts et un autre coup de cœur « des jardiniers » pour Christophe Migaut et son équipe espaces verts. Sainte-Pazanne se distingue par le travail d’équipe entre les élus et le responsable des espaces verts, avec une dynamique forte entre les agents et la population.
LES COUPS DE COEUR
Cordemais et Sainte Luce Sur Loire
LES COUPS DE POUCE
La Chapelle Heulin, Guenrouët, Sautron, La Montagne et Rougé
Deux communes proposées pour le label Villes et Villages Fleuris
Les communes de Fégréac et Couffé ont été sélectionnées par la commission « Fleurs et Paysages ». Elles seront proposées à la Région des Pays-de-la-Loire pour un passage du jury régional en 2025, avec l’objectif de décrocher leur première fleur au label Villes et Villages Fleuris.
La prochaine remise des prix pour le palmarès 2025 aura lieu le 3 décembre à La Montagne, nous ne manquerons pas de vous communiquer les noms des communes lauréates.