Accueillis dans un premier temps par Gérald Cartaud (Good Pousse) puis par Simon Prévost (ferme de l’Alouette rit) nous avons pu visiter 2 installations originales chacune dans leur domaine.

-Les micro pousses nantaises de Gérald Cartaud commercialisées sous le nom de Good Pousse sont des crudités ultra fraîches aux qualités gustatives et nutritionnelles reconnues par les plus grands chefs restaurateurs notamment dans les restaurants des centres de thermalisme où nourriture et bienfait pour la santé font partie de la cure voulue par le client. Mais pas que ! La cuisine centrale de Nantes a aussi l’occasion de faire découvrir aux enfants des restaurants scolaires les goûts particuliers de ces micro pousses. 25 plantes différentes sont cultivées par Gérald (tournesol, poireau, coriandre, oignon, etc. ).

-La ferme de l’Alouette rit de Simon Prévost qui nous a fait visiter ses installations, 100% cultures bio, une partie en extérieur et une autre sous tunnel avec une très belle production vendue sur place le mardi et le vendredi de 16H à 19H.

Ces 2 installations sont le fruit d’un projet de la métropole nantaise, propriétaire des installations, qui souhaitait conserver en ces lieux le maraîchage activité historique d’autrefois. Un pari qui s’avère gagnant et du à la qualité des 2 professionnels qui se sont investis sur le site. Merci à eux pour cette visite et pour leurs commentaires.

L’après midi se termina par le traditionnel Apéro réseau qui permis à tous d’échanger sur le contenu de la visite qui rassembla un nombre quasi record de membres de Nantesestunjardin. Merci à Françoise pour l’organisation de ce petit pot sympathique.